Assemblée générale le 19 janvier 2012

Publié le par cgt-hopital

                                                      CGT CH PERTUIS

                                               PARODIE DE NEGOCIATIONS !

Comme vous le savez, les organisations syndicales étaient invitées à AIX, pour une réunion censée analyser les conséquences de la fusion pour les professionnels de ces deux structures. La délégation CGT était représentée par 2 camarades d'Aix, et 2 camarades de Pertuis.

Nous nous sommes très vite rendu à l’évidence, aucun respect, aucune écoute, simplement un mépris à peine dissimulé, pour ce personnel de PERTUIS, à qui ont va apprendre à travailler, à diriger puisqu’ils en sont incapables, les responsables doivent bien sur êtres AIXOIS puisqu’ils vont nous accompagner et nous montrer le chemin, nous sommes donc relégués au rôle de simples exécutants. Dénigrement des organisations de travail et du personnel Aixois, affirmation à peine voilée, selon laquelle Aix serait en effectif trop important, et donc appelé à la mobilité sur Pertuis.

 

 Monsieur BOUFFIES est fier de vous annoncer que la fusion ou plutôt l’absorption, pour l’instant est très positive pour nous, que nous n’avons donc par conséquent pas de raisons de  revendiquer !

Si nous n’avons pas l’intention de nous faire bercer par des promesses qui ne seront pas tenues (exemple le volontariat dans le changement de site), il n’est pas question de nous laisser faire, aussi nous avons fait part de nos exigences, à savoir :

 

-    Indemnité de résidence pour tous,

-         Prime de mobilité pour le personnel affecté à AIX,

-         Indemnité kilométrique à 0.31 comme la loi le stipule,

-         Crèche pour les enfants du personnel,

-         Création de postes de chauffeurs (5 comme prévue dans le projet de fusion),

-         Création d’une équipe de surveillance publique, prévue également dans le projet de fusion,

-         Le maintien et le remplacement de tous les emplois,

-         Un pool de  remplacement,

-         La remise en place d’une équipe de service intérieur, pour assurer l’hygiène dans l’hôpital, et palier aux carences du privé, et le retour d’une équipe publique sur AIX et PERTUIS,

-         Self pour le personnel.

-         Temps de travail (guide GTT…)

 

Ces demandes sont logiques, car comme nous l’avons fait savoir à M. BOUFFIES, même employeur, mêmes droits pour les personnels.

 

D’autres réunions sont prévues (5) jusqu’au mois de juin, nous aurons donc l’occasion de faire remonter les revendications non abordées le 10. Le CTE se tiendra le 9 février.

 

L’avenir est très sombre, nous allons devoir êtres solidaires et combatifs, afin de nous faire respecter. Le projet d’établissement va maintenant être soumis au travail des instances représentatives. Et c’est la que les surprises vont êtres annoncées.

 

Nous souhaitons débattre avec vous de l'opportunité de déposer un préavis de grève,

 

 

 

Aussi nous vous convions à l’assemblée générale du JEUDI 19 janvier 2012 Salle à manger ALBRECHT à 13h45  autour d’un gâteau des rois

 

  

 

 

-          

 

 

 

                                  

 

Publié dans tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article