hopitaux de Pertuis et Aix en Provence

Publié le par cgt-hopital

 

CGT

Hôpitaux de

Pertuis et d'Aix-en-Provence

 

" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ou les gens très intelligents"

(Confucius)

 

 

 

Etant donné que nous n'avons pas changé d'avis sur la fusion des hôpitaux d'Aix et de Pertuis, et que de plus, nous sommes loin d'être des imbéciles, nous vous laissons le soin de tirer les conclusions qui s'imposent.

 

Ils ont osés, dans le cadre d'un projet des plus hasardeux, n'assurant ni le présent et encore moins l'avenir d'un service hospitalier de qualité, signer un arrêté en date du 28 septembre officialisant la fusion des deux hôpitaux au 1er Janvier 2012.

 

Bien que celui-ci puisse être l'objet d'un recours au tribunal administratif, dont nous étudions les contours, il demeure pour ce qu'il est à savoir un acte lâche, irresponsable, porteur de reculs considérables qui suscite dégout et révolte.

 

Mais quel est donc ce pouvoir qui s'autorise à user et abuser d'un bien aussi précieux que notre santé. Nous sommes bien loin des attitudes responsables que nous sommes en droit d'attendre, de fonctionnaires d'état de ce rang.

 

Ne leur laissons plus la possibilité de jouir du droit de fermer tel ou tel service, promouvoir telle ou telle pathologie, supprimer tel ou tel emploi. Notre hôpital est trop important et notre santé trop chère pour la laisser entre leur mains.

 

Les gesticulations politiciennes des uns, et les plans de carrières des autres sont consternants. Leur projet macabre ne porte pas l'intérêt général. Ils n'ont que faire de notre hôpital garant de l'égalité à l'accès aux soins, que faire du devenir des professionnels de santé, de l'aménagement du territoire.

 

 

 

Le seul souci chez ces gens là n'est que le profit, la rentabilité, la productivité.

 

Pour les combattre, nous devons leur opposer notre intelligence, notre conscience professionnelle et notre attachement à un grand et fort service public hospitalier. Nous devons reprendre l'initiative dans les jours et les semaines à venir afin de maintenir les deux entités, les améliorer et les pérenniser.

 

L'Agence Régionale de Santé entend organiser dans chacune des villes concernées des débats publics. Organisons-nous dès à présent pour être présents dans ces réunions afin de faire entendre d'autres solutions, d'autres alternatives.

 

La CGT, force de contestation et de proposition en sera.

 

Nous appelons d'ores et déjà l'ensemble des professionnels de santé des deux établissements à utiliser sans modération le vote CGT pour le 20 Octobre.

Nul doute que les protagonistes du projet de fusion auront un regard tout particulier sur le score de la CGT. La résistance commence par placer la CGT dans une dynamique de victoire.

 

Un bon résultat des listes présentées par la CGT dans les deux établissements contribuera à sonner le glas de leur Fusion.

 

 

L'hôpital public est notre bien commun

La santé publique n'est pas une marchandise

 

 

Publié dans tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article